Lors de la dernière sortie musée, organisée par Pilar Pradalès*, nous avons visité l’exposition L’âge d’or de la Renaissance portugaise.
« Très rarement présentée ou même identifiée dans les musées français, la peinture portugaise mérite d’être mieux connue ; le temps de cette exposition-dossier, treize panneaux de bois peint à l’huile… »
Nous avons eu le plaisir de voir de près des chefs d’œuvres tels que La Vierge du Paradis ou, Vierge à l’Enfant avec des anges -1539 Huile sur panneau de chêne, Dim 121 x 89 cm. Conservé au Museu Nacional de Arte Antiga à Lisbonne, Portugal. Le peintre Gregório Lopes : En 1513, il est apprenti dans l’atelier de Jorge Afonso, peintre à la cour du roi, Manuel Ier. lire la suite sur le site

Analyse d'une œuvre
Les participantes ont échangé et bénéficié des explications, informations et remarques de Pilar Pradalès. Une stimulante et fructueuse sortie culturelle!
*Les sortie que Pilar Pradalès organise, sont destinées à toutes et tous les adhérent-es des associations dans lesquelles elle enseigne.