EXPOSITION DE PRINTEMPS DE L’UABM AVRIL 2018

La journée du 7 avril fut, pour l’UABM, une journée pleine d’actions. D’une part, à 15h00, par la prestation de notre artiste invité blanc-mesnilois Philip GAÏDA qui, dans l’auditorium Betsy JOLAS, a su séduire le public en se livrant à une démonstration de « live painting » dans un environnement de jazz émis par le groupe SWEET SWING TRIO. C’est, aux dires de l’artiste et lui-même musicien amateur de jazz, une expérience extraordinaire que de peindre sur scène et en direct le mouvement du trio de jazzmans jouant leur partition.

D’autre part, a 18h00 dans la salle BOLTANSKY, en la présence de la présidente de l’UABM Mme Brigitte ABECASSIS et m. le Maire Thierry MEIGNEN, le public se réunissait pour assister au vernissage de l’exposition de printemps de l’Union des Artistes de Blanc-Mesnil. L’exposition a été fortement appréciée par les visiteurs venus nombreux pour admirer les divers oeuvres d’aquarelle, d’huile, acrylique et sculptures créées par les artistes amateurs de l’UABM sans oublier les nombreuses toiles de Philip GAÏDA présentées à l’ entrée de la galerie.

Dans le courant de la semaine aux jours d’ouvertures, de nombreux lycéens, collégiens, professeurs et autres personnes se rendant à la médiathèque, sont venus pour contempler les divers tableaux et sculptures exposées.

Laisser une réponse